Investir en bourse facilement, découvrez nos 3 astuces.
Sommaire
Investir en bourse facilement, vous y avez longuement pensé. Mais vous ne saviez pas. Comment vous y prendre ? Voici nos 3 meilleures astuces pour investir en bourse facilement. En limitant tout risque de perdre de l’argent. En vous créant un revenu complémentaire, préparez votre retraite, constituez vous un capital suffisant pour augmenter votre pouvoir d’achat. Il n’y a pas de secret, appliquez nos conseils à la lettre.
Pourquoi investir en bourse ?
Un argument principal pour placer son argent dans autre chose qu’un compte courant serait l’inflation qu’il pourrait avoir. L’argent dans un compte courant sera toujours là dans plusieurs années, à condition que vous n’y touchez pas. Cependant cela réduira votre pouvoir d’achat.
Si vous voulez préparez votre retraite ou vous constituez un capital suffisant et que l’épargne seul ne suffit pas. Il faudra vous tourner vers des actifs qui vous offriront un rendement supérieur, par conséquent les risques ne sont pas nuls.
Cela peut être des actions (achats d’une part de futur bénéfice d’une entreprise), des fonds de placement (portefeuille d’actions) ou bien des ETF (fonds répliquant un indice boursier).
Les actions sont, sur le long terme, un des placements les plus performants. Il faudra cependant trouver des entreprises qui seront rentables dans quelques dizaines d’années, et donc avoir un portefeuille diversifié.
Quand investir en bourse ?
Le meilleur moment pour investir en bourse serait le plus tôt possible pour bénéficier au maximum des performances des marchés. Il faudrait donc répartir son patrimoine financier de sortes à diversifiés. Plus tôt une personne investit et plus son rendement sera supérieur. Une personne qui investira à l’âge de 20 ans et une autre à 30 ans. Dès l’âge de 50 ans, le rendement de la personne qui aura investi le plus tôt sera bien plus élevé.
Nos 3 astuces pour bien investir
Première astuce pour bien commencer à investir en bourse.
La première astuce : bien choisir ses investissements. Des actions pour avoir de plus grandes performances. Donc il faudrait privilégier des entreprises qui ont des bases solides. Renseignez vous sur internet, sur des entreprises à fort potentiel inflationnistes.
Deuxième astuce pour réussi à investir
Deuxième astuce : Diversifier son portefeuille. Il est très important de diversifier sont portefeuilles pour éviter ce qu’on appelle l’effet boule de neige. Le fait de mettre sur un seul actif peut vous faire prendre énormément de risque, car si celui-ci tombe, il vous emmènera dans sa chute. C’est pour cela qu’il faut savoir répartir ses investissements sur plusieurs actions. Une action perdante et une action gagnante est bien mieux qu’une seule action perdante.
Troisième astuce pour performer en bourse
Troisième astuce : Ne jamais pensez à retirer sous l’effet de l’émotion. Un investissement à long terme reste pour quelques dizaines d’années et non quelques mois ou quelques années. Il est normal de penser à retirer son argent si l’on voit que l’on fait un certain nombre de bénéfices, ou bien de vouloir le retirer si vous êtes en négatif. Mais un investissement à long terme se doit d’être respecté. Certes, le prix de l’actif a pu diminué, cependant en attendant encore il peut bien augmenter à nouveau. Agir sous le coup de l’émotion est un des facteurs qui vous fera perdre de l’argent. Respectez votre plan de départ, un investissement à long terme.