Comment éliminer les mauvaises odeurs dans votre voiture ? Nos 5 astuces
Sommaire
Comment désinfecter facilement sa voiture ?
Il n’y a rien de plus désagréable que de voyager ou de conduire dans une voiture qui sent le vieux, le tabac, l’humidité ou autre chose. Votre voiture sent mauvais ?
Plusieurs astuces sont souvent utilisées pour tenter d’atténuer ce problème. Cependant, toutes ces méthodes ne masquent que temporairement la mauvaise odeur, mais ne l’éliminent pas complètement.
Les méthodes de grands-mères pour enlever une mauvaise odeur dans la voiture ?
- Le bicarbonate de soude
Après avoir nettoyé l’intérieur de la voiture, ajoutez un peu de bicarbonate de soude sur le plancher, ainsi que sur les sièges avant et arrière, puispassez l’aspirateur.
- Vinaigre blanc
Le vinaigre est utilisé comme produit d’hygiène automobile. Comme dans le cas précédent, il est nécessaire de nettoyer soigneusement la voiture et de faire bouillir du vinaigre blanc qui sera versé à l’intérieur de la voiture.
- Tablette parfumée ou naphtaline
C’est l’astuce de grand-mère, qui a la même efficacité et les mêmes effets que les désodorisants. Pour ne pas avoir l’impression d’être dans un placard, essayez de compenser l’odeur de la naphtaline par un désodorisant ou un spray fait maison.
- Argile
L’argile est également un désodorisant naturel très puissant pour éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez opter pour de l’argile en poudre dans une boîte que vous mettrez à l’intérieur de votre véhicule. L’argile absorbera les odeurs désagréables de tabac.
- Huiles essentielles
Les huiles essentielles sont également une excellente alternative pour vous débarrasser des mauvaises odeurs à l’intérieur de votre véhicule. Versez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un chiffon et mettez sur la grille d’aération de votre véhicule. De cette manière, l’odeur atteindra tout l’habitacle.
En outre, sachez que la propreté est essentielle. Passez l’aspirateur, lavez-les tapis et laissez-les sécher au soleil. Si l’odeur persiste, jetez-les ; un nouveau tapis ne vous coûtera pas beaucoup d’argent.
Comment un générateur d’ozone élimine facilement les mauvaises odeurs dans la voiture ?
Grâce à l’ozonisation de l’air dans l’habitacle, qui le fait recirculer dans le système de climatisation, il est possible de redonner aux véhicules une précieuse odeur de neuf, en plus d’assurer la désinfection la plus efficace .
L’ozone élimine tous les types d’odeurs et éradique les agents contaminants adhérant aux murs, sols, plafonds et sièges, ainsi que ceux en suspension dans l’air : bactéries, virus, champignons et composés organiques volatils (COV). Qu’ils proviennent de vomissures, de tabac, de nourriture, d’animaux domestiques ou de gibier, ainsi que de produits chimiques toxiques dérivés de la combustion et de matériaux de véhicules, tels que les composés organiques volatils (COV).
Un générateur d’ozone permet une désinfection complète des véhicules dans les stations de lavage de voitures, en libre-service. Ce système est spécialement conçu pour les traitements de choc dans les centres de lavage de véhicules en libre-service.
Cette alternative évite l’utilisation de désodorisants chimiques dans tous les types de véhicules, camions, fourgonnettes, etc. De plus, elle est adaptée à tous les traitements de désinfection et de nettoyage intégral dans tous les types de véhicules.