La Polynésie, une adresse touristique propice à un voyage gastronomique

La Polynésie, une adresse touristique propice à un voyage gastronomique

3 septembre 2020 0 Par admin

Une escapade en Polynésie française vous donnera l’occasion de réaliser des découvertes gastronomiques incroyables. En effet, cet archipel est mondialement réputé pour son ambiance tropicale et ses produits frais. Vous pourrez donc fréquenter les meilleurs restaurants qui s’y trouvent ou séjourner chez l’habitant pour savourer de bons petits plats.

Ne manquez pas les roulottes et différents snacks aménagés qui vendent des brochettes, des viandes grillées, de couscous, etc. En centre-ville ou en bord de mer, vous pourrez régaler des repas exquis qui vous dépayseront à coup sûr.

S’imprégner de la culture polynésienne à travers ses diverses spécialités culinaires

Vous désirez partir à l’autre bout du monde et effectuer des voyages gastronomiques ? Passez un séjour en Polynésie et explorez les plus célèbres de ses îles pour réaliser votre rêve. Une fois arrivé à destination, vous aurez certainement un sentiment de dépaysement total avec les plats exotiques locaux. À n’importe quelle heure, vous ne raterez pas ce poisson cru, mariné avec beaucoup d’ingrédients, que les Tahitiens adorent tellement.

Cela consiste à plonger le poisson dans de l’eau de mer ou bien le citron vert en ajoutant des épices, de la sauce ou d’autres assaisonnements. Vous pourrez déguster des pahua crus ou bénitiers, des sushis polynésiens, des sashimis frais ou des beignets de coco. Dans les restaurants polynésiens, vous goûterez des steaks de poisson grillés, du poulet fafa et même du cochon de lait cuit à l’étouffée. La cuisine polynésienne est très variée, et vous aurez la chance d’y tester des spécialités asiatiques, européennes, etc.

Agrémenter un weekend en Polynésie en dégustant les boissons locales

Comme dans toute autre destination tropicale, les cocktails rafraichissants et les jus de fruits frais coulent à flots en Polynésie. Cela s’explique sûrement par la richesse et diversité des agrumes qui s’y trouvent. Lors des soirées sur cet archipel, sirotez du Mai Tai ou de la Margarita. Les gens en servent, notamment pendant les fêtes en bord de mer ou dans les maisons de vacances avec piscine.

À part cela, cette destination offre des boissons alcoolisées locales. Buvez, par exemple, de la Hinano afin de rendre vos polynésie prestige voyages inoubliables et hors du commun. Il s’agit, en fait, d’une bière polynésienne très appréciée par les touristes locaux et étrangers. Elle est brassée à Tahiti et se démarque par ses arômes de malt et de houblon bien équilibrés. Il y a aussi le vin de Rangiroa, une boisson fermentée produite sur l’archipel.

L'art culinaire en Polynésie

Quelques recettes traditionnelles à savourer absolument à Tahiti et Ses Iles

Afin de ne rien manquer de votre séjour en Polynésie, dégustez quelques recettes traditionnelles tahitiennes. Avec les fruits et légumes variés qui y sont cultivés, vous aurez, effectivement, l’opportunité de manger des plats exotiques. Vous pourrez, par exemple, essayer le poisson cru à la Tahitienne ou le Po’e banane. Celui-ci est une cuisine à base de bananes et de lait de coco, un des desserts les plus connus à déguster à Tahiti. Les chefs le mélangent avec du manioc ou de la farine d’amidon pendant la préparation. Puis, ils ajoutent un peu de sucre pour obtenir un goût particulier.

Rendez-vous donc à Tahiti lors de vos polynésie prestige voyages pour vous délecter de cette spécialité locale. Vous aurez même la chance de réaliser d’autres découvertes gastronomiques intéressantes. Généralement, vous y trouverez des repas mixant les saveurs occidentales et asiatiques. Toutefois, certains restaurants sur cette île proposent des menus faits avec des produits, des ingrédients et des épices locaux. Parmi les ingrédients de base utilisés pour parfaire la gastronomie tahitienne, on peut citer les féculents comme le manioc, le taro, la patate douce, le tarua. Les poissons et les crustacés sont également très utilisés. Bien entendu que les cochons, les vaches, les chèvres sont aussi servis pour préparer leur recette.