
Pourquoi se procurer un vélo électrique pliant en 2022 ?
Pratique et facile à manipuler, le vélo électrique est devenu très populaire ces dernières années. Il s’agit d’un engin passe partout, permettant aux consommateurs de faire des courses ou des petites sorties sans beaucoup d’efforts. Le plus grand avantage de ce moyen de transport réside dans le fait qu’il offre à son utilisateur l’occasion d’éviter les interminables embouteillages et les recherches de places de parking. De plus, le vélo électrique est économique et surtout bénéfique pour la santé.
Un vélo électrique pliant : kesako ?
Le vélo électrique existe sous plusieurs modèles. Pour satisfaire les cyclistes, le vélo électrique pliant a été mis en place par les fabricants. Comme son nom l’indique, le VAE pliant peut être compacté. Il est très différent de l’ancienne version. Conçu en acier ou en aluminium, ce dernier est plus léger que la version classique. Ce type de vélo est adapté à tous les amoureux de deux roues.
Le vélo électrique pliant est très pratique étant donné qu’il peut être plié et déplié à tout moment. Il existe cinq techniques de pliage :
- Le pliage horizontal
Le pliage dure 30 secondes et il se fait en 5 étapes. En premier lieu, il est essentiel d’abaisser le guidon. Ouvrez ensuite l’articulation du guidon et faites pivoter le cintre afin d’aligner les freins vers le bas. Repliez le guidon sur le coté et pliez le cadre en deux. Enfin, il ne vous reste plus qu’à plier les deux pédales. Il s’agit d’un geste très simple que vous allez maitriser au fur et à mesure que vous manipulez votre engin.
- Le pliage vertical
Ce mode de pliage ne vous prend que 15 petites secondes. Pour y parvenir, vous devez commencer par abaisser la selle. Puis, tirez la manette ainsi que le cadre vers le haut. Terminez le pliage de votre vélo électrique en repliant toutes les parties du cintre.
- L’accordéon
Si vous figurez parmi ces personnes qui sont tout le temps pressés, ce type de pliage est fait pour vous. En 10 secondes, vous aurez possibilité de plier votre vélo électrique et de l’emmener avec vous dans le métro ou dans l’autobus. Premièrement, placez la pédale gauche au plus bas et repliez la roue arrière sous le vélo. Deuxièmement, vous devez dévisser la manette sur cadre et la replier. Dévissez également la manette au niveau de la potence avant de la replier. Pour finir, abaissez la selle et repliez la pédale gauche.
- Pliage sous le cadre
En seulement 10 secondes, vous pouvez réaliser le pliage sous le cadre. Pour débuter le travail, il est primordial de déboiter la roue avant. Faites la pivoter sous le cadre et refaites la même action avec la roue arrière. Après avoir aligner les deux roues, abaissez la selle et la potence.
- La séparation du cadre en deux
Cette technique est aussi simple que les autres malgré le fait que la réalisation prenne plus de temps. Ce type de pliage dure environ 2 minutes. Commencez par détendre la tension de câble de dérailleur. Dévissez ensuite les câbles sous tub central et la vis noire qui se trouve sous le cadre. Il va falloir dévisser également la vis BTR avant de la retirer pour que le cadre puisse se déparer de bas en haut.
Le pliage du vélo pliant est aussi simple que rapide, le choix de la méthode à adopter varie en fonction de la marque et du modèle de votre engin. Pour ne pas rencontrer des difficultés lors du pliage, munissez-vous toujours d’une clé BTR de 6 et de tous les outils que vous jugez nécessaire afin de réaliser le montage et le démontage.

Pourquoi opter pour un vélo électrique pliant en 2022 ?
Actuellement, le vélo est considéré comme le moyen de déplacement le plus utilisé. Il est devenu le meilleur ami des cyclistes. Depuis l’invention du vélo électrique pliant, cet engin est de plus en plus présent sur la circulation. Les adeptes de ce mode de locomotion ne peuvent plus s’en passer.
Grâce à sa forme et à sa taille, les usagers ont la liberté de le porter un peu partout. Facile à ranger, le vélo électrique pliant peut être rangé dans une armoire, dans le coffre d’une voiture et même à côté d’un bureau. Ces modèles sont plus légers que la version classique, ils peuvent vous suivre n’importe où étant donné qu’il suffit d’un simple geste pour le plier et le déplier. Adapté aux personnes de tous âges, le VAE pliant plaît énormément aux jeunes à cause de son design. Ce type de vélo est non seulement performant, il est également moderne et stylé.
Le vélo électrique pliant devient indispensable surtout en ce temps de crise. Ce dernier vous offre l’occasion d’éviter les transports en commun, de respecter la distanciation et de fuir les interminables embouteillages en ville. De plus, vous n’avez plus à chercher un parking pour vélo, vous pouvez l’emmener avec vous au supermarché, dans votre appartement, chez le coiffeur ou au travail.
Avec le VAE pliant, vous êtes sur d’arriver à toutes destinations sans effort puisqu’il accompagne tous vos mouvements. Durable et économique, ce type de VAE vous offre la possibilité de passer à la vitesse supérieure facilement. Vous pouvez accélérer sans difficulté lors des intersections et des dépassements. Depuis peu de temps, le vélo pliant électrique possédant un moteur pédalier à été créé. Ce qui est très bénéfique étant donné qu’il vous permet d’avoir plus d’autonomie. La conduite est moins fatigante et vous avez l’occasion d’apporter votre sac à dos ou plusieurs bagages avec vous.
Vous pouvez maintenant vous détendre car en optant pour ce moyen de locomotion, vous n’arriverez plus au travail ou à un rendez-vous en sueur. Que demander de plus ?
En 2022, miser pour un vélo électrique pliable c’est également participer à la préservation de la nature et de l’environnement. Doté d’une batterie puissante, ces engins ne polluent et n’émettent pas de gaz à effet de serre.