Où loger lors d’un séjour sur la Riviera Maya au Mexique ?

Où loger lors d’un séjour sur la Riviera Maya au Mexique ?

19 avril 2020 1 Par admin

Si vous planifiez vos vacances et que la destination choisie est la Riviera Maya, vous hésitez peut-être entre loger à Cancun ou sur le reste de la Riviera Maya (Playa Del Carmen, Tulum).

Où loger lors d’un séjour sur la Riviera Maya au Mexique ?
Chaleur et détente au Mexique

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous parler de Playa del Carmen, et vous expliquer pourquoi c’est la meilleure option pour rester si vous venez au Mexique. Pour cela, vous devez en savoir un peu plus sur les meilleurs hôtels que vous trouverez à Playa del Carmen, en formule tout compris.

Tout d’abord, nous aimerions souligner l’emplacement idéal de Playa del Carmen. Vous comprendrez ainsi pourquoi c’est une excellente option pour vos vacances.

Pourquoi devriez-vous séjourner dans un hôtel à Playa del Carmen ?

Playa del Carmen est située géographiquement au milieu de la Riviera Maya et se caractérise par ses plages de sable fin et blanc et ses eaux turquoises. C’est l’une des principales destinations soleil et plage du Mexique.

La ville nous offre des lieux historiques qui ont donné vie à la Riviera Maya. Sa situation à proximité de tous ces lieux d’intérêt est un élément à prendre en compte lors du choix d’un hôtel sur la Riviera Maya, afin que vous puissiez ensuite faire des excursions et tout avoir à portée de main. Vous trouverez ici une grande variété d’hôtels exclusifs tout compris, notamment à Playacar, une zone privée de résidences et d’hôtels.

Quel type d’hôtel dois-je choisir ?

Tout dépend du type de séjour que vous prévoyez. C’est-à-dire si vous prévoyez un voyage avec des amis, un voyage en couple ou un voyage en famille avec des enfants. Chacun des hôtels que vous trouverez à Playa del Carmen, avec leur formule tout compris, proposent de nombreuses offres pour tous les profils.

  • Voyage en couple sur la Riviera Maya : pour ce type de voyage, nous vous recommandons de choisir des hôtels plus exclusifs où vous pourrez profiter de la tranquillité et de la détente. Les hôtels où il n’y a pas d’enfants (Adults only) et où les principales activités sont réservées aux couples, comme les massages, les dîners romantiques ou les promenades sur des plages exclusives.
  • Voyage en famille à Playa del Carmen sur la Riviera Maya : ici, le plaisir est garanti! De nombreux hôtels proposent des activités d’une journée complète pour divertir les enfants pendant que vous profitez de la plage ou de la piscine.
  • Voyager avec des amis : Lors d’un voyage entre amis, vous apprécierez peut-être davantage un petit hôtel typique en plein centre-ville afin de pouvoir profiter des nombreux bars, restaurants et discothèque qu’offre Playa Del Carmen.

Quels sont les meilleurs hôtels de Playa del Carmen ?

Voici une liste de quelques bons hôtels réputés proche de Playa Del Carmen:

1. Mahekal Beach Resort. Parfait pour profiter d’un séjour à Playa del Carmen en couple dans l’un des 122 bungalows au toit de chaume avec jacuzzi en bord de mer.

2. Le Reve Hotel & Spa. Un luxueux hôtel de charme avec des vues incroyables sur Playa de Carmen, situé dans un quartier exclusif et privé pour passer des vacances de rêve. L’hôtel propose des activités telles que la plongée en apnée pour nager avec les tortues.

3. Playacar Palace. Cet hôtel familial est situé au bord de mer et vous pourrez profiter de votre séjour avec des enfants. Beaucoup d’activités pour les enfants et des piscines impressionnantes où l’on peut profiter du soleil et d’un bon cocktail.

4. Allegro Playacar. Cet hôtel du groupe Barceló est l’un des meilleurs hôtels de la zone. Il est également très proche de lieux d’intérêt culturel comme Tulum ou les Cenotes. Il est parfait pour les visites en famille, entre amis ou en couple, voire pour célébrer un mariage ! Qui n’aimerait pas se marier sur la Riviera Maya ?

5. Iberostar Tucan. Si vous êtes un amoureux de la culture locale, vous devriez séjourner dans cet hôtel tout compris de la Riviera Maya. Puisque le design de l’ensemble de l’hôtel est inspiré de la culture maya. De plus, il est parfait pour séjourner en famille! Il dispose de 4 immenses piscines, de nombreuses activités et d’un SPA où vous pourrez vous détendre.

6. Paradisus Playa del Carmen La Esmeralda. Ce resort du groupe “Meliá Hotels” combine nature, détente et plaisir. Sur les rives des Caraïbes et avec un paysage naturel exotique, vous y passerez des vacances de rêve. Ici, toute la famille peut profiter de son parc aquatique. Il y a 3 piscines, 5 toboggans ! et des cubes d’eau géants que les enfants adorent !

Vous avez désormais tout en main pour choisir l’hôtel de vos rêves et passer des vacances inoubliables à la découverte des trésors de la Riviera Maya.