Le ROBOT Désinfectant qui pense à notre santé ! L’avenir de 2021

Le ROBOT Désinfectant qui pense à notre santé ! L’avenir de 2021

19 novembre 2020 0 Par admin

Souvent méconnu du grand public, les robots aux lampes UV-C sont utilisées depuis des années par les professionnels de la santé (hôpitaux, laboratoires…) pour désinfecter les surfaces afin de garantir une hygiène irréprochable.

UVC : une technologie ultra-efficace

Un petit rappel sur l’ultra-violet, les UV-A et UV-B correspondent à de la lumière non visible, qui se différencient selon leurs longueurs d’ondes, respectivement de 400 à 315 nm (responsables des taches pigmentaires, du vieillissement de la peau et des rides) et de 315 à 280 nm (responsables des coups de soleil, des brûlures).

La technologie UV-C a fait ses preuves dans le milieu médical et a fortement relevé le défi de lutter contre la prolifération de bactéries et empêcher la croissance des micro-organismes.

L’UV-C est une technologie éprouvée pour réduire les bactéries, les virus et germes qui présentent un risque pour la santé humaine.

Pour être un peu plus technique, les lampes détruisent l’ADN des micro-organismes viraux, les rendant incapables d’exécuter des fonctions cellulaires vitales, procédé relativement efficace évitant ainsi la propagation de virus aéroportés.

Concernant la sécurité de ses lampes, soyez rassurés ! Les lampes UV-C du robot Klineos sont protégées par des barrières évitant ainsi tout contact direct avec la peau.

Enfin, les tests réalisés prouvent que le robot désinfecte à 99,99% les virus (certification SGS), bactéries sur toutes les surfaces (plan de travail, téléphone portable, lit etc…)

Une désinfection écologique

L’usage de la technologie UV-C se substitue aux détergents et autres produits ménagers qui engendrent des déchets, mais aussi des émanations nocives pour vous et votre entourage. 

Dans cette optique écologique, il n’y a pas de mauvaise surprise avec ce robot puisque son achat n’engendre aucun coût supplémentaire. En effet, après l’acquisition de celui-ci, aucun produit complémentaire ou encore des recharges ne seront à acheter. Au fil du temps, l’achat répétitif de recharges se révèlent être une mine d’or pour les fabricants. Klineos pense à votre porte-monnaie et vous fait faire des économies.

Vous vous demandez surement comment ce robot fonctionne-t-il ? C’est grâce à sa batterie interne qui se recharge grâce à un câble USB sur une prise de secteur classique. Il se révèle être très facile de l’emmener avec soi et l’utiliser dans les hôtels, airbnb etc.. avec ses 1h30 d’autonomie, vous avez largement de temps pour faire votre « ménage ».

Le robot a une durée de vie de 10 000 heures pour chaque lampe, ce qui vous laisse de nombreuses années devant vous pour l’utiliser.

Un robot intelligent

Le robot désinfectant Klineos est conçu pour fonctionner en autonomie lorsqu’il est laissé sur des surfaces planes telles que votre lit. Doté de capteurs anti-chutes, il modifie sa trajectoire à l’approche du vide. Il optimise son autonomie en fonction du type de surface à traiter.

On parle d’intelligence puisqu’il est doté de 18 capteurs internes de haute qualité qui en font un appareil complètement autonome.

Pour votre confort, ce robot a été créé pour ne pas faire de bruit et éviter de vous perturber dans vos tâches quotidiennes.

Un des aspects qui a été le plus réfléchi est son ergonomie et sa maniabilité. Le robot s’épouse parfaitement à la prise en main, sa légèreté (0,4 kg) est un facteur supplémentaire qui nous a séduit.

Ce robot tout terrain a été développé pour s’adapter à 40 types de matériaux et tissus différents dont les draps, cuisine, tapis, carrelages, marbre, peluche, téléphone, poignée de porte, etc… un véritable tout en 1 !

Il possède un mode manuel et automatique selon votre besoin et s’éteindra une fois le travail terminé. Il va se charger du travail à votre place pour vous laisser plus de temps en famille à la maison !