South Bank : un endroit à voir en Australie

South Bank : un endroit à voir en Australie

18 avril 2020 0 Par admin
South Bank : un endroit à voir en Australie
South Bank : un endroit à voir en Australie

Niché au cœur du quartier des divertissements, de la culture et des loisirs de Brisbane, South Bank a été construit pour stupéfier les visiteurs. Si vous souhaitez le visiter, sachez qu’il existe toute une gamme d’options d’hébergement pour que vous puissiez vous reposer et jouer à South Bank.

Parc South Bank

La construction des South Bank Parklandsr l’ancien site de l’Exposition universelle de Brisbane remontent jusqu’en 1988, mais ils n’ont été ouverts au public qu’en 1992. Immanquable pendant un voyage en Australie, les Parklands sont une destination unique dotée de belles zones verdoyantes, des forêts tropicales, des plages ainsi que des rues uniques. Streets Beach est une plage de baignade artificielle avec de magnifiques sables blancs, des palmiers et de l’eau douce chlorée. Si vous planifiez une journée de détente et rafraichissante à Brisbane, c’est un endroit recommandé en plus, les participants seront surveillés par des sauveteurs 6 jours par semaine.

Le Grand Arbour relie la rue Vulture à la zone culturelle et passe devant les merveilleuses attractions et lieux de restauration de Parklands. L’Arbor est faite de colonnes d’acier bouclées et tout au long de l’année est couverte de bougainvilliers à fleurs roses brillantes. C’est une belle passerelle et un endroit idéal pour une pause photo.

Manger, boire et faire du shopping

La région de South Bank est animée par une cinquantaine de restaurants, des cafés, des bars et des pubs. Ils s’installent le long de Little Stanley Street, de Grey Street et près de la tonnelle dans le Parklands. Toutes les cuisines du monde y sont préparées, y compris l’Australie moderne, l’italien, l’Asie et toutes les options de plats à emporter telles que les hamburgers, les fish’n’chips, les brochettes et les glaciers et les glaciers.

Par ailleurs, côtoyez les rues commerçantes de la rive sud de Brisbane où vous trouverez Little Stanley Street et Gray Street. Ici, les magasins répondent à tous les besoins, de la mode pour enfants, femmes et hommes, en passant par les produits gastronomiques, les vendeurs fleurs et d’autres options commerciales. Si vous aimez prendre soin de vous, les coiffeurs et les esthéticiennes y sont les meilleurs.

Pour rencontrer des gens aux marchés Lifestyle de South Bank, rendez-vous le vendredi soir, le samedi et le dimanche. Il existe une gamme brillante d’artisanat local, d’articles ménagers, de modes et bien plus encore. Le premier dimanche de chaque mois, la petite rue Stanley abrite le Young Designers Market.

Théâtres, galeries et musées

South Bank est le quartier des arts de Brisbane et dispose d’une multitude de galeries d’art, d’installations culturelles et d’une variété de musées. Si vous êtes dans la région, vous pouvez assister à une comédie musicale, une pièce de théâtre, un ballet, un opéra ou un concert au Queensland Performing Arts Center (QPAC) ou assister à un merveilleux spectacle à la Queensland TheatreCompany.

Le Queensland Art Gallery possède une étonnante collection de plus de 10 000 œuvres d’art, dont des peintures, des gravures, des sculptures et des installations. L’entrée dans la galerie est gratuite, mais il y a souvent des expositions spéciales qui nécessitent des billets. La Galerie d’art moderne (GoMA) est située à proximité et se concentre sur différentes installations d’art contemporain des XXe et XXIe siècles.