Les vacances en camping dans les Cévennes
Passer des vacances autrement est possible en faisant du camping dans les Cévennes. Cet endroit idyllique se trouve dans les régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Elles forment une chaîne montagneuse, c’est pour cela qu’elle est une destination propice au camping. Découvrez !
Pourquoi partir en vacances en camping dans les Cévennes ?
Les Cévennes est une des destinations par excellence des amoureux de la nature. Cet endroit est réputé pour son paysage à couper le souffle et ses petits villages remplis de charme. Si vous souhaitez vous mettre au vert loin de l’effervescence de la ville, faire du camping dans les Cévennes est une excellente alternative. Silence, air frais et dépaysement sont au rendez-vous. Les Cévennes sont réputées pour être une terre de randonnée. Raison pour laquelle un large choix d’établissements de camping s’offre aux touristes.
Vos vacances en camping dans les Cévennes seront à marquer d’une pierre blanche, car nombreux sont les sentiers de randonnée qui sont à la disposition des visiteurs. Entre autres le sentier Stevenson où on peut faire différentes activités à sensations fortes à savoir les escalades, les sorties nature, la rando-cyclo, etc. Vous pouvez également faire du canyoning sur les rivières des Cévennes réputées pour son étroitesse et son incroyable beauté. Découvrez également les causses et son calme absolu.
Ainsi, faire du camping dans les Cévennes allie calme et panoplie d’activités. Outre cela, le climat qui est majoritairement agréable tout le long de l’année. Petits et grands peuvent se ressourcer pendant les vacances en camping dans les Cévennes.
Où trouver un bon camping dans les Cévennes ?
Pour trouver un bon camping pour toute la famille dans les Cévennes, rien de tel que consulter les comparateurs de voyage en ligne pour pouvoir trouver la meilleure offre qui correspond à vos besoins et à votre budget.
La Roulotte-Quinta arrive en première position. C’est un établissement de camping assez original, car vous allez séjourner dans une roulotte suréquipée située dans un grand espace vert. Son point positif reste dans la proximité des sites à visiter. Outre cela, cet endroit magnifique permet de se reconnecter avec la nature. Les enfants seront ravis par ce camping puisque vous aurez l’opportunité de visiter le domaine et de partir à la rencontre des animaux qui y vivent.
Le Camping Chaulet Plage fait partie des modestes établissements dans les Cévennes, idéal pour les budgets moyens. Sa spécificité est les chalets qu’il propose aux touristes. Outre cela, il se trouve seulement à 100 mètres de la plage. Question commodités, une épicerie et une boulangerie se trouvent tout juste à l’entrée du camping. Bien que le petit déjeuner ne soit pas obligatoire, l’établissement concocte des mets succulents pour ses convives.
Le Camping le Fief d’Anduze allie modernité et dépaysement. Il dispose une discothèque pour les festivités nocturnes, 2 piscines pour un moment de détente exemplaire et des animations pour mettre les vacanciers dans l’ambiance. Toutefois, le calme et le paysage ne sont pas délaissés pour autant. Cet établissement est parfait pour les personnes qui veulent s’évader en camping tout en conservant leur confort habituel.
Le camping le Mouretou au pied du mont Aigoual allie quand à lui beauté des lieu, calmes et vacances en famille. Vous pourrez y séjourner très facilement que se soit en tente ou camping-car. Vous y trouverez aussi des habitations plus insolites comme des cabanes sur pilotis, une expérience à vivre. Ça proximité au bord de l’Hérault fais de lui un camping bucolique aux accents chantants. Le restaurant n’est pas en reste car vous pourrez y déguster des spécialités régionales comme le Pélardon. Très bon séjour à vous.