Un crédit pour vos travaux de rénovation

Un crédit pour vos travaux de rénovation

9 novembre 2020 0 Par admin

Avant la fin de l’année, il est de rigueur généralement de réaliser quelques travaux dans votre maison. C’est une question de confort. Ce peut être des chantiers d’isolation, d’amélioration de performance énergétique en général, voire l’installation d’une véranda, etc. En tous les cas, ce genre de projet nécessite un grand financement. Et le crédit est une bonne idée pour ce faire.

Le PTZ+ : Pour quelle occasion ?


Auprès des banques, vous pouvez désormais prétendre à ce qu’on appelle le « PTZ+ » ou « Prêt à Taux Zéro ». C’est une offre qui fait partie des crédits soutenus par l’État. Et comme son nom l’indique, vous n’avez pas de taux à payer pour ce type de prêt.
Néanmoins, il faut savoir que le PTZ ne s’applique pas pour tous les types de travaux. C’est le cas seulement pour les travaux à transitions énergétiques et notamment les rénovations d’isolation et de chauffage. Par contre, il n’y a pas de condition de revenu pour y prétendre.

Le crédit travaux : un crédit affecté


Mais comment financer alors les autres chantiers de rénovation et/ou d’embellissement de votre maison ? Pour ce genre de projet, vous avez le crédit travaux. C’est un prêt affecté qui permet de financer n’importe quel projet ayant un rapport avec une maison ou un appartement ou un pièce comme la chambre à coucher. Il vous propose 75 000 euros à rembourser sur 20 ans en moyenne. Ce qui vous permet même de revoir les fondations de votre maison si besoin.

Le financement de travaux a été récemment séparé du prêt immobilier pour faciliter justement la gestion de votre capital. Mais au final, les démarches pour contracter ce type d’emprunt restent les mêmes. Vous devez justifier votre crédit avec un devis venant d’un professionnel.

Le crédit immobilier pour financer des travaux : les points à voir
Désormais donc, pour les travaux de rénovation, le crédit immobilier n’est plus applicable, à quelques exceptions près. Bien sûr, si vous avez des réparations à faire rattachées à l’achat de votre appartement ou maison, le capital peut être compté dans votre prêt immo. C’est plus pratique.


On ne présente plus cette prestation bancaire qui est l’une des plus prisées en Belgique. C’est un crédit affecté, qui doit être justifié par une promesse ou un compromis de vente. Il peut vous proposer quelques milliers d’euros à remboursable sur 20 à 30 ans. Tout dépend de vos besoins et de votre capacité d’endettement.

Un crédit en ligne de préférence


De préférence, on vous conseille le prêt en ligne. On ne minimise pas l’importance de l’expérience et du savoir-faire des banques classiques. Néanmoins, les démarches pour prétendre à un crédit en ligne sont plus faciles. Sans compter que, selon le cabinet d’expertise comptable à Ixelles, les crédits digitaux sont plus modiques. Il suffit de quelques clics pour faire une demande de crédit en ligne. Et les formulaires à remplir sont disponible 7J/7 et 24H/24.

Par ailleurs, sur les plateformes de prêt en ligne, vous n’avez pas à payer de frais de souscription. Ce qui impacte sur le TAEG de votre contrat d’endettement. Depuis quelques années, les banques en ligne ont le vent en poupe justement grâce à cette modicité de leur prestation.


Néanmoins, plusieurs banques en ligne se concurrencent dorénavant pour se tailler une meilleure place sur le marché. C’est une aubaine pour vous qui pourriez comparer ainsi les offres et négocier de meilleur taux pour votre emprunt. En ligne, vous avez des comparateurs gratuits qui peuvent vous aider en ce sens.

crédit
Un crédit pour vos travaux de rénovation

Avant d’en arriver à cette étape, toutefois, faites appel à une agence d’expertise comptable Ixelles pour faire la simulation de votre emprunt et ainsi vous permettre de trouver les conditions de remboursement idéals en fonction de vos possibilités.