Les 5 astuces pour aménager une chambre de 10m2

Les 5 astuces pour aménager une chambre de 10m2

21 octobre 2020 1 Par admin

Lorsqu’il s’agit d’organiser et d’aménager une petite pièce, les contraintes d’espace peuvent rendre le travail beaucoup plus difficile, mais cela signifie que vous devez faire preuve d’un peu plus de créativité pour ne pas encombrer votre chambre. Voici comment organiser une petite chambre et créer l’espace serein dont vous avez besoin pour vous ressourcer.

Quels sont les astuces pour améliorer une petite chambre ?

  • Pensez comme un minimaliste

Tout ce dont vous avez vraiment besoin dans votre chambre à coucher, outre le lit, c’est d’un espace pour les objets dont vous avez besoin à côté de vous pendant votre sommeil (eau, mouchoirs, etc.), et d’un endroit pour ranger vos vêtements. Vous n’avez pas besoin d’un bureau, d’un meuble de rangement ou d’une commode supplémentaire. Mieux encore, vous pouvez utiliser des tables de nuit avec de grands tiroirs profonds pour vous donner un peu d’espace de rangement supplémentaire au lieu d’ajouter une deuxième commode ou un meuble-lavabo.

  • Dégagez votre table de nuit

Dans une chambre à coucher avec peu de meubles, il est facile de finir par tout empiler sur la table de nuit. Pour éviter cela, achetez une table de nuit avec des tiroirs. Limitez cet espace à deux ou trois articles. Pensez à fixer vos lampes de chevet sur le mur à côté de votre lit pour libérer encore plus d’espace.

  • Utilisez l’espace sous votre lit

Si votre lit offre un espace de rangement en dessous, c’est un endroit idéal pour ranger vos chaussures ou vos vêtements hors saison. Veillez simplement à ce que l’espace sous votre lit soit propre et exempt de poussière. Achetez des boîtes en plastique larges et plates où vous pourrez garder les articles propres et triés.

  • Soyez créatif avec l’espace de rangement

Dans une pièce où les possibilités de stockage sont peu évidentes, vous pouvez parfois profiter de l’espace vertical pour aménager vos propres solutions de stockage. Bien que ce ne soit pas une bonne idée de remplir une petite chambre avec beaucoup d’étagères et de boîtes.

Quels sont les avantages d’une petite chambre ?

Les 5 astuces pour aménager une chambre de 10m2
  • Moins de temps pour le nettoyage et l’entretien

L’un des avantages d’une petite chambre est qu’il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps à nettoyer. Ces espaces sont plus faciles à entretenir.

  • Il est plus facile d’actualiser le style

Avoir une petite chambre signifie avoir moins de biens. Cela rend le changement de décor plus facile et moins coûteux. Peut-être pour le printemps, l’été, l’automne, l’hiver ou une nouvelle couleur moderne ?

  • Vous pouvez faire appel à votre créativité

Lorsque la chambre est petite, il faut opter pour des meubles intelligents. Vous devez trouver un espace de rangement parfait, tout en conservant l’harmonie et la liberté de mouvement dans l’espace.

  • Il est plus facile de créer des solutions fonctionnelles

Un espace plus petit est plus susceptible de coller au style partout et de créer une image générale fonctionnelle.

  • Vous découvrirez des solutions décoratives intéressantes

Les défis du petit espace vous apprendront de bonnes choses. Grâce à plusieurs éléments décoratifs, vous pouvez créer une décoration assez originale.