Comment aménager sa chambre à coucher

Comment aménager sa chambre à coucher

20 mai 2020 0 Par admin

La chambre à coucher est un endroit où il est important de se sentir bien. En fonction des espaces, on peut se permettre de nombreux styles pour la décoration.

Voici donc quelques règles pour réussir à mettre en place la décoration de votre chambre !

Le style minimaliste

Pour un style minimaliste dans une chambre à coucher, il faut miser sur un minimum de couleurs. Deux c’est assez pour que toute la pièce soit belle. La sobriété est de mise et le blanc mélangé à un peu de beige est une bonne idée. Si vous avez envie de motifs dans une chambre à coucher minimaliste, il faut miser que quelque chose de sobre, rien de trop tape à l’œil. Un environnement épuré et calme nécessite moins de motifs et de couleurs unies. Misez sur les matières et les textiles pour réussir votre coup !

En ce qui concerne le mobilier, vous devez plutôt vous tourner vers du mobilier design pour une chambre à coucher. En plus, il faudra installer le moins de meubles possible pour laisser les bonnes énergies circuler dans la pièce. Pour la matière, privilégier le bois est une bonne idée pour que ce soit plus chic et plus élégant. Il ne faut surtout pas encombrer la pièce, un tapis comme accessoire, des rideaux légers et une ou deux lampes seront amplement suffisantes pour compléter correctement la décoration. Il faut laisser entrer la lumière le plus possible et vous verrez que votre chambre à coucher sera tout à fait accueillante et magnifique.

Changer les éclairages

Pour l’éclairage général, les suspensions sont aujourd’hui des luminaires très tendance. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Vous pourrez ainsi les sélectionner en fonction du style général de votre chambre à coucher. Il est également indispensable d’installer des lampes au niveau des tables de chevet, des deux côtés du lit. Opter pour des lampes design est une bonne idée, vous pouvez aussi choisir des modèles qui se fixent au mur ou au niveau de la tête de lit, cela a toujours un effet très satisfaisant. Vous pouvez également mettre en place des lampes en bois flottés pour vous éclairer la nuit pendant vos séances de lecture.

Pour créer une ambiance cocooning, vous devrez également penser à installer des lumières d’ambiance. Pour cela, une applique murale serait une bonne idée. Elle permet de diffuser une lumière douce dans la chambre à coucher quand l’éclairage général n’est pas nécessaire. Vous pouvez aussi ajouter quelques guirlandes lumineuses sur la tête de lit pour un éclairer doucement vos nuits. Si vous voulez, vous pouvez également placer des rubans à LED sous votre lit, l’effet que cela procure est très particulier et vous permet de jouir d’une belle lumière d’ambiance. Pas trop claire ni trop sombre non plus

comment aménager sa chambre
comment aménager sa chambre

Quels rangements dans votre chambre ?

Vous avez de la place dans votre chambre ? Vous pouvez donc vous permettre de créer un dressing indépendant et attenant à votre chambre à coucher ! Installez votre dressing ouvert dans cette pièce et profitez de ces nombreuses fonctionnalités ! C’est très simple à installer avec du placo, mais vous pouvez très bien demander à un artisan de vous le faire. Si vous n’avez pas trop d’espace, mais que votre ne disposez pas d’une pièce à part entière, vous pouvez tout à fait vous créer un petit box pour la mise en place d’un dressing ouvert. Installer des portes coulissantes, c’est toujours plus pratique pour ne pas occuper trop de place.

Si vous avez un petit espace dans votre chambre, vous pouvez choisir un dressing fermé, histoire de ne pas laisser votre bazar à la vue de tout le monde. Au pied du lit ou sur un pan de mur à côté, choisissez votre dressing avec des portes coulissantes, de quoi optimiser l’espace occupé par votre meuble.

Vous pouvez aussi opter pour un dressing ouvert, prenez un coin de votre chambre pour l’installer. Un angle permet de disposer de plus de place sans pour autant envahir toute la pièce. Installez ainsi un dressing sur mesure dans votre chambre. Pour les tout petits espaces, profitez de l’ingéniosité des mobiliers intelligents et installez chez vous un lit dressing ! Oui, cela existe, c’est un lit en dessous et un vrai dressing en dessous !

Avec ces quelques astuces vous allez pouvoir décorer et aménager votre pièce à coucher qui reste un lieu privilégier de votre habitation et un endroit ou vous devez vous sentir bien pour pouvoir bien dormir et récupérer de vos journées.

comment aménager sa chambre

La chambre à coucher est un endroit où il est important de se sentir bien. En fonction des espaces, on peut se permettre de nombreux styles pour la décoration.

Le style minimaliste

Pour un style minimaliste dans une chambre à coucher, il faut miser sur un minimum de couleurs. Deux c’est assez pour que toute la pièce soit belle.

Changer les éclairages d’une chambre à coucher

Pour l’éclairage général, les suspensions sont aujourd’hui des luminaires très tendance. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Vous pourrez ainsi les sélectionner en fonction du style général de votre chambre à coucher.

Quels rangements dans votre chambre à coucher ?

rangement chambre

Vous avez de la place dans votre chambre ? Vous pouvez donc vous permettre de créer un dressing indépendant et attenant à votre chambre à coucher ! Installez votre dressing ouvert dans cette pièce et profitez de ces nombreuses fonctionnalités !