Comment aménager sa chambre façon Feng shui ?

Comment aménager sa chambre façon Feng shui ?

22 octobre 2020 0 Par admin

Votre chambre vous symbolise. Ainsi, tous les changements feng shui que vous faites dans la chambre sont les plus proches de vous et vous affectent donc le plus significativement.

Quels sont les éléments pour avoir une chambre Feng Shui ?

Le bon schéma de couleurs.

Dans le feng shui, certaines couleurs sont censées favoriser une sensualité maximale et des vibrations paisibles dans la chambre à coucher et favoriser un sommeil réparateur. En règle générale, il convient d’opter pour des tons de peau ou des tons sourds que l’on trouve dans la nature comme le blanc cassé ou autres tons de lême nature.

Une bonne disposition

Une autre façon de favoriser rapidement l’harmonie et la détente dans votre chambre à coucher est de changer la disposition. Le meuble le plus important auquel il faut prêter attention est votre lit, et vous voulez vous assurer qu’il est dans ce qu’on appelle la “position de commande”. Cela signifie que vous devez placer votre lit de manière à pouvoir voir la porte d’entrée lorsque vous êtes couché.

Des paires de tout.

En feng shui, les paires sont censées favoriser une énergie aimante et harmonieuse, alors aménagez votre chambre pour deux personnes – même si vous n’êtes pas en couple actuellement. Laissez un peu plus de place dans votre commode et votre table de nuit, et présentez tout par paires. Cela signifie que :

Des accessoires qui ont un sens et qui nourrissent les cinq sens.

Par exemple, si votre chambre à coucher se situe dans la zone santé et famille, où l’élément dominant est le bois, essayez d’incorporer des verts et des bleus afin de soutenir cet élément. Après avoir consulté une carte, réfléchissez aux autres éléments que vous pourriez ajouter et qui évoquent les sens. Pour l’odorat utilisez des huiles essentielles, pour la vue jouez avec les couleurs, pour l’ouïe utilisez des sons apaisants.

Dans tous les cas, vous devez exploiter au maximum les bases du feng-shui qui consistent à placer des objets dans votre environnement pour qu’ils soient en harmonie et en équilibre avec le monde naturel qui vous entoure. Tout doit être favorable à une meilleure circulation de l’énergie dans votre chambre et à créer un environnement entièrement propice à la tranquillité et à la détente.

Où trouver des éléments de décoration Feng shui ?

ma chambre feng shui
Un intérieur Feng shui

Les éléments de décoration Feng shui sont disponibles dans les magasins spécialisés . Ils ont souvent des show-rooms qui présentent également la façon à laquelle vous devez placer tous les éléments dans les diverses pièces de votre maison. Lorsque vous vous rendez dans ce type de magasins, vous bénéficierez de conseils d’experts sur ma meilleure façon de décorervotre chambre avec le style feng-shui.

En outre, les diverses boutiques en ligne vous proposent une gamme d’éléments prévue à la décoration feng-shui. ll y en a plusieurs sur le web, mais vous devez toutefois vous fier aux magasins qui possèdent une enseigne physique. Néanmoins, vous pouvez avoir des produits feng-shui de qualité avec des réductions assez avantageuses.