Les 5 bienfaits de la maca

Les 5 bienfaits de la maca

16 juin 2021 0 Par admin

La maca est une plante adaptogène cultivée sur les hauts plateaux des Andes centrales du Pérou. La plante est réputée pour sa grande richesse en nutriments. C’est cette richesse en nutriments qui lui confère de nombreux atouts santé.

La maca, Lepidium previanum chacon, également appelée ginseng péruvien, est une plante cultivée dans le haut Pérou. Cette plante aux vertus miraculeuses est indispensables aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La maca bio possède de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit. La plante a des vertus sexuelles, des vertus antistress et des bienfaits sur le système nerveux.

La maca, une plante alliée de toutes les femmes

La maca est une plante qui a de nombreuses vertus pour la santé des femmes. Elle peut être d’une aide précieuse pour les femmes, tout au long de leur vie.

Les femmes peuvent avoir recours à cette racine pour augmenter leurs chances de tomber enceintes. La consommation de la maca favorise l’ovulation et la libido. Elle est riche en acide folique ou vitamine B9 qui est une vitamine indispensable pour avoir une bonne ovulation.

La maca est également efficace pendant la grossesse.  Les besoins nutritionnels de la femme sont plus importants durant la grossesse pour aider à la croissance fœtale et préparer la lactation. Cette plante, plus riches en nutriments, est plus efficace pour satisfaire quantitativement et qualitativement les besoins énergétiques d’une femme enceinte. 

Le ginseng péruvien est une plante indispensable aux femmes en âge de ménopause. Elle permet de soulager et traiter les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, insomnie, fatigue, irritabilité, etc.

La maca, une plante aphrodisiaque pour homme

La maca est appréciée pour ses propriétés thérapeutiques et aphrodisiaques. Elle est utilisée depuis des millénaires pour accroitre la fertilité de l’homme et de la femme. C’est un cocktail de vitamines et de protéines qui permet de favoriser la production de la testostérone. Des études ont été réalisées sur des rats mâles pour prouver les effets de la maca sur la fertilité. Comme une sorte de « viagra naturel », la maca est utilisée depuis des millénaires par les indiens Incas comme aphrodisiaque pour augmenter la libido. La maca peut être associée à d’autres plantes telles que le gingembre pour optimiser ses vertus aphrodisiaques. 

La maca est également idéal pour les sportifs. Elle permet de fournir l’énergie nécessaire avant et pendant l’effort. La consommation de maca bio aide à augmenter l’énergie, réduire le stress et la fatigue et renforcer l’immunité.

Blueberry, Banana and Maca Smoothie Bowl with Chia Seeds, Sunflower Seeds and Coconut. Healthy Breakfast with Beautiful Mountain view in Verbier, Swiss Alps, Switzerland

Comment utiliser la maca ?

La maca est une plante qui possède de nombreuses vertus sur la santé. La maca possède des effets sur la santé sexuelle. Elle améliore la libido et la fertilité. C’est également une plante énergisante. Elle fait partie des plantes adaptogènes qui peut augmenter la capacité de l’organisme à s’adapter aux différents stress. La maca est très utilisée pour redonner du tonus et lutter contre la fatigue. Elle est riche en protéines, vitamines et minéraux, ce qui lui offre des bienfaits pour notre santé physique et mentale.

Les compléments alimentaires à base de maca de Pérou existent en poudre et en gélule. Ce superaliment est pratique et facile d’utilisation. La poudre de maca peut être utilisée dans les recettes. La poudre a un goût entre le caramel et la noisette. Vous pouvez l’ajouter à vos smoothies, dans vos boissons ou dans vos préparations culinaires à base de farine. La posologie varie selon la concentration du produit. En général, il est recommandé de consommer entre 1g et 1,5g de poudre de maca par jour.  Le tubercule de maca peut être consommé frais.