Hawaï, le top 4 des plus belles randonnées.
Sommaire
Réputée pour ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales, ses montagnes côtières et ses paysages lunaires, Hawaï est un véritable paradis pour les randonneurs en quête d’aventure et de nouvelles découvertes.
Quel que soit votre niveau, vous pourrez prendre part à de courtes balades en familles à la randonnée camping de plusieurs jours. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans cet Eldorado, voici le top 4 des plus belles randonnées à ne pas manquer à Hawaï.
La Kilauea Iki Trail, parc National des volcans – Big Island
Big Island est l’île principale de l’archipel hawaïen et il est considéré comme un véritable paradis pour les randonneurs. Une des attractions principales de l’île est son fameux parc national des volcans qui fût sculpté par des coulées de lave et des éruptions volcaniques depuis des millions d’années.
Ces phénomènes ont d’ailleurs créé d’incroyables sentiers pour randonner comme la Kilauea Iki Trail. Il s’agit d’une boucle de près de 6 km où vous marcherez sur un lac de lave durcie parfois lisse, accidentée et crevassée après avoir traversé une forêt de fougères géantes. Si vous prévoyez un séjour à Big Island, renseignez-vous auprès d’une agence comme Marco Vasco à Hawaï.
La Nu’alolo Trail – Kauai
Considérée comme la deuxième plus vieille île de l’archipel, une grande partie de Kauai est inaccessible en voiture ce qui en fait une destination incontournable pour la randonnée. En effet, son territoire est recouvert de végétation et parsemé d’imposantes chutes d’eau ainsi que de hauts sommets. Vous aurez accès à des randonnées de plusieurs jours, mais également à plusieurs sentiers d’une journée qui proposent des points de vue à couper le souffle comme la Nu’alolo Trail.
Ce sentier d’environ 12 km (aller-retour) se trouve dans le parc d’État de Kokee. Les premiers kilomètres sont assez ardus et il est recommandé d’être prévoyant, car après la pluie, les pentes se changent en de véritables toboggans naturels. En poursuivant votre route, vous atteindrez une zone dégagée multicolore et vous découvrirez un belvédère qui offre un magnifique point de vue sur la vallée Nu’alolo et la côte Na Pali.
La Moanalua Valley Road Trail – Oahu
C’est sur l’île d’Oahu que se trouve Honolulu, la capitale de l’archipel qui est aussi réputée pour ses promenades en hauteurs. Vous pourrez prendre part à différentes randonnées à travers l’île et l’une des plus appréciées est la Moanahua Valley Road Trail qui offre un panorama ahurissant tout au bout. Ce sentier plutôt technique d’environ 8,5 km (aller-retour) arpente la base de la vallée Moanalua et les cinq premiers kilomètres suivent un terrain plat aménagé tandis que le reste du parcours est composé de reliefs, de forts dénivelés, de boues, de parois abruptes et saturées de végétation.
Comme le chemin n’est pas toujours facile à arpenter, des cordes ont même été installées à certains endroits pour faciliter l’ascension des sections de pentes raides. En atteignant le sommet de cette aventure, vous serez récompensé par une superbe vue sur Oahu.
Le sentier de la chute Mo’oula, Vallée Halawa – Molokai
En terme de taille, Malokai est la cinquième île de l’archipel hawaïen et elle a l’avantage de ne pas être assiégée par les touristes. Surnommée « l’île de l’amitié », elle a su protéger son côté sauvage et vous aurez la possibilité de prendre part à une variété de randonnée adaptée à tous les niveaux. Pour découvrir à quoi ressemblait Hawaï il y a des milliers d’années, rendez-vous à l’extrémité est de l’île pour parcourir les sentiers de Halawa Valley.
Parmi eux, il y a le sentier de la chute Mo’oula qui est un parcours d’environ 7 km (aller-retour). Il vous permet de visiter un lieu sacré menant jusqu’à la majestueuse cascade Mo’oula s’étirant sur près de 80 m de haut. Pour y accéder, vous devez prendre part à une randonnée obligatoirement guidée étant donné qu’il s’agit d’un terrain privé.