Voyage au Japon : Top 6 des endroits à visiter
Sommaire
Encore appelé pays du Soleil Levant, le Japon est un archipel d’Asie Orientale particulièrement populaire pour ses voitures, ses prouesses technologiques et ses dessins animés Mangas. Sa population relativement vieillissante est un peuple majoritairement fier, travailleur, conservateur, mais très accueillant et altruiste. Destination de rêve de nombreux occidentaux amoureux des aventures exotiques, le Japon regorge d’une multitude de lieux touristiques. Zoom dans cet article sur les 6 les plus importants d’entre eux.
1- Shibuya
Le “Scramble Crossing” de la gare de Shibuya est le numéro 1 des sites touristiques les plus visités et fréquentés de Tokyo, la capitale japonaise. En cours de semaine, cette intersection est très animée. Elle accueille près de 2,8 millions de piétons chaque jour : ce qui fait un peu plus de la population de Paris.
Hormis ses passages piétons particulièrement iconiques, Shibuya accueille également plusieurs marques de vêtements et en partie celles qui sont les plus branchées de Tokyo. Vous pouvez également y voir de nombreuses boutiques vendant des produits véritablement tendance. De même, le centre commercial Shibuya est un excellent repère pour les fans de mode et de fashion.
2- Naoshima
Naoshima dépend de manière officielle de la préfecture de Kagawa. C’est une petite île célèbre pour ses différents musées, son architecture ainsi que ses sculptures. Un grand nombre de ses sites sont le fruit des idées du célèbre architecte Andi Tadao. La maison Benesse et le musée Lee Ufan sont par exemple des lieux à visiter à tout prix.
Pour y aller, il faut d’abord aller au port d’Uno, dans la préfecture d’Okayama ou au port de Takamatsu, dans la préfecture de Kagawa. Ainsi vous pouvez emprunter un ferry pour vous rendre sur cette belle île qui plait à tous ses visiteurs.
3- Asakusa
Asakusa est considéré comme le principal attrait touristique et culturel du Japon. En effet, il regroupe en son sein plusieurs temples de Tokyo. Cependant les attractions principales restent le temple de Senso-ji, ainsi que le quartier commerçant de Nakamise. Hormis ces trésors historiques, Asakusa bénéficie d’un avantage géographique. Il se trouve en effet assez proche du Asahi Beer Hall et du Tokyo Sky Tree.
4- Akihabara
Akihabara a la réputation d’être la capitale mondiale du geek. En effet, il s’agit d’une réputation bien méritée car à Akihabara vous trouverez tout un amas de mangas, de dessins animés, de jeux vidéo et d’ordinateurs. Si votre objectif est de vous relaxer dans un maid café, ne cherchez même pas trop longtemps, Akihabara est l’endroit idéal pour vous.
5- Odaiba
Odaiba est une grande île qui se trouve dans la baie de Tokyo. Cette île artificielle abrite plusieurs centres commerciaux extravagants qui comprennent une grande roue et plusieurs autres attractions très extravagantes.
Il s’agit en fait d’une île très populaire chez les touristes en raison de l’installation de la statue Gundam en grandeur nature à l’intérieur même du centre commercial de Divers City. Odaiba abrite aussi le célèbre parc naturel Oedo Onsen Monogatari, un parc qui possède en son sein des sources thermales.
6- Kabukicho
Shinjuku est très célèbre pour ses renversantes enseignes faites en néon. Depuis peu, Kabuki est en effet devenu un grand quartier rouge du Japon. Il est également le décor idéal pour des beuveries entre amis, entre jeunes et même pour de nombreux divertissements pour adultes.
Outre le tristement célèbre Robot Restaurant qui est situé en plein centre du quartier, Kabukicho revendique la propriété de la toute dernière attraction de Tokyo qu’est la VR Zone Shinjuku.
Les différents lieux présentés ne constituent pas les seules merveilles du pays des Mangas. Si vous avez la possibilité de vous rendre dans ce pays pour des vacances, n’hésitez point. Tous ceux qui y sont allés ont aimé leur séjour. Il est donc peu probable que vous regrettiez le vôtre.