Venir à Oman : les incontournables à découvrir

Venir à Oman : les incontournables à découvrir

25 août 2020 0 Par admin

Oman est une destination qui a beaucoup à offrir aux visiteurs passionnés par l’histoire, la culture, nature et la mer. L’endroit peut être visité dans une démarche de l’écotourisme. Ce qui est curieux c’est que la plupart des gens ne connaissent même pas l’existence de ce pays. Il se distingue par son charme naturel, la richesse de son architecture, et l’amabilité des Omanais. En outre, c’est l’une des destinations les plus sures au monde pour les voyageurs. Ci-dessous, vous trouverez les incontournables d’Oman à découvrir lors de votre séjour.

La Grande Mosquée du Sultan Qaboos

La Mosquée du Sutant Qaboos a été ouverte à Mascate (la capitale) en 2001. C’est aujourd’hui le plus important site spirituel d’Oman. Il s’agit de l’une des plus belles mosquées qu’il vous sera donné de découvrir lors de votre voyage au Moyen-Orient. Son architecture et la subtilité de ses détails attirent l’attention des amateurs d’art et d’architecture du monde entier.

Afin de la visiter, il est important de savoir qu’il est obligatoire pour les hommes et les femmes de porter des vêtements à manches longues et des pantalons longs jusqu’à la cheville. Les femmes doivent également mettre un foulard pour couvrir les cheveux. L’entrée de la mosquée est gratuite et elle est ouverte aux non-musulmans tous les jours, sauf le vendredi, de 8 h à 11 h.

Le Wadi Shab

C’est l’un des meilleurs sites naturels à découvrir lors de votre séjour dans le sultanat. Le Wadi Shab s’explore au cours d’une promenade agréable d’environ 45 minutes. Cette petite randonnée facile vous permet d’admirer de superbes canyons et de nombreuses piscines naturelles d’une eau vert émeraude. Elles sont idéales pour vous rafraichir pendant votre randonnée. Le site se termine par une grotte dans laquelle vous pourrez nager, ainsi qu’une chute d’eau.

Wadi Shab est situé à une heure et demie de route de Mascate. Il est facile d’y accéder puisqu’il se trouve sur le côté de l’autoroute. Depuis le parking, vous devez compter 2 minutes de traversée en bateau pour vous rendre au point de départ de la petite randonnée.

Venir à Oman

Les Wahiba Sands

Le camping dans le désert est devenu une activité très populaire dans le monde entier. Le désert d’Oman est très vaste et fait partie d’une zone appelée Rub al Khali (qui signifie littéralement le « Quart Vide »). Cette zone qui s’étend sur 650 000 km² passe sur les territoires de l’Arabie saoudite, du Yémen, des Émirats arabes unis, en plus de celle d’Oman.

Les Wahiba Sands ne représentent que la pointe du désert. Vous pouvez vous y rendre en 4×4. Pour cela, apportez suffisamment d’eau et dégonflez un peu vos pneus dans un des magasins locaux en ville avant d’entrer dans le désert.

Une fois au camp, allez admirer les dunes qui s’étendent à perte de vue, explorez la région à dos de chameau ou en 4×4, et dégustez un excellent repas préparé selon les méthodes locales. Observer les étoiles pendant la nuit est aussi l’une des plus belles expériences dans le désert. Par ailleurs, sachez qu’il est préférable de visiter le désert durant l’hiver, entre octobre et mars. Les températures seront ainsi plus agréables.